vendredi 30 octobre 2009

La chaîne d'alimentation Métro fait un pas pour l'environnement

La chaîne Métro offrira, dès la fin novembre, des sacs réutilisables pour y déposer fruits et légumes. Alternative écologique aux fragiles sacs de plastique conventionnels, les sacs réutilisables seront vendus en paquet de quatre items, dans une pochette également réutilisable, pour la modique somme de 4.99$. Fait intéressant ; ces sacs en filet seront parfaitement lavables ! Reste simplement à connaître le processus de production de ces sacs...

Toutefois, la chaîne n'imposera aucun incitatif financier pour encourager les citoyens à opter pour ces sacs alternatifs. L'engouement pour cette mesure écologique sera donc l'affaire des consommateurs et de leur bonne volonté à vouloir changer leurs habitudes vers des pratiques davantage respectueuses de l'environnement !... Un petit effort, S.V.P. ! Car, rappelons-nous que le meilleur déchet est toujours celui qu'on ne produit pas !

La chaîne d'alimentation espère ainsi réduire la consommation des sacs de plastiques transparents de 20 % d'ici la fin 2010. Elle demeure consciente que la lutte au suremballage n'est pas gagnée, mais c'est un début !

Chapeau !

M.
(Source : Annie Morin, La chaîne d'alimentation Metro offrira bientôt des sacs réutilisables pour les fruits et les légumes, dont la fragilité sert trop souvent de prétexte au suremballage, Le Soleil, 28 octobre 2009 ; http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/200910/28/01-916053-metro-propose-des-sacs-reutilisables-pour-les-fruits-et-legumes.php)

Aucun commentaire: