
Hydro-Québec, véritable vache à lait étatique, affirme devoir faire face à

D'ailleurs, le scénario ne risque pas de changer de sitôt, puisque la société d'état entrevoit toujours plus de projets de barrages. Elle lorgne désormais les rivières Magpie et Petite-Mécatina (Côte-Nord), en plus de poursuivre à fond de train l'élaboration du barrage de la Romaine. Quant à la rivière Rupert, elle est perturbée à jamais...
Que devons-nous conclure de toute cette débandade ? Que nos ressources hydriques, d'ores et déjà hautement menacées par plusieurs autres agressions (pollution, changements climatiques, etc.), seront sacrifiées sur l'hôtel des profits à court terme ? Et qui sera submergé par les dettes dans 10 ans, quand l'hydroélectricité sera poussiéreuse, largement surpassée par des technologies durables et efficaces ? Posez-vous la question.
Est-ce que tout ça en vaut réellement la peine ? Des dettes, et des rivières massacrées ?
M.
Je vous invite à consulter ces sites, pour connaître des alternatives à l'hydroélectricité :
http://avecenergie.org/
http://fondationrivieres.org/
(Source : Pierre Couture, Le Soleil, 7 octobre 2009)
2 commentaires:
Bonjour M. !
Bravo pour l'ouverture de ton blog ! Penses à faire le référencement, il vaut la peine d'être lu ! J'espère que tu auras beaucoup de commentaires et que tes articles sensibiliseront tes visiteurs.
Merci à toi, chère Belle-soeur !
Merci de toujours t'intéresser à ce que je fais, même si c'est largement hors de ta zone de confort ou de tes champs d'intérêt... De ma collection d'insectes à mon vermicompostage, en passant par mes indignations et nos chicanes de famille, merci !
Enregistrer un commentaire