
Le guide Je prends la vie en vert met donc en lumière les éco-habitudes à adopter pour reverdir notre quotidien, dans toutes les sphères de notre existence ; habitation, consommation de produits, transport, bureau, fêtes et anniversaires, jardinage, etc. Vous y découvrirez des conseils pratiques, simples et efficaces permettant de diminuer votre empreinte écologique et améliorer l'efficacité énergétique de votre résidence. En plus de devenir un citoyen davantage conscient de l'impact de sa consommation sur la planète et la biosphère, vous connaîtrez des astuces pour réduire toutes vos factures, pourvoir à l’économie locale, en plus de protéger votre santé ! Au menu, donc, toutes les réponses à vos interrogations de consommateur responsable.
- Quel contenant de lait choisir ? Verre, sacs de plastiques, contenant de carton, cruche de plastique ??? Réponse ; sacs de plastiques ; légers et recyclables lorsque rincés !
- Sapin naturel ou artificiel ? Réponse ; naturel, mais issu d’une plantation !
- Qu’est-ce que le cocamide DEA ? Réponse ; un agent émulsifiant et moussant, potentiellement cancérigène, retrouvé dans plusieurs cosmétiques industriels !
- Les Québécois consomment journellement quelle quantité d'eau ? Réponse ; 350 litres d’eau, soit une consommation nettement supérieure à celle des européens, évaluée à 150 litres d’eau ! Quoi faire ?? ; à lire dans Je prends la vie en vert !
Je prends la vie en vert est définitivement un guide intègre, complet, le meilleur guide en son genre ! Certainement un des plus pertinents, offert à un coût abordable ; 29.95 $ !
N’hésitez pas ! 29,95 $ pour changer le monde, ce n'est rien !
Je prends la vie en vert ; 45 projets à la portée de tous pour améliorer la qualité de notre environnement, Éditions La Presse, 29.95 $
Visionner les épisodes de La vie en vert ; http://vieenvert.telequebec.tv/
M.